SRT

SRT

dimanche 2 octobre 2016

FOCUS SUR UN TROLL DU DESERT : EKTOR

Je vous propose de découvrir les diverses évolutions ou mutations du PATROL GR "EKTOR" pour comprendre sa transformation d'un simple PATROL GR Y60 court modèle 1996 à un SUPER PATROL de rallye-raid spécial Maroc !!!

A l'origine, il avé l'accénte de Toulouze (comme Ben...) et il devait faire de l'endurance dans la boue style 24h de Paris avant qu'il soit "sauvé" de ce "sale" destin et qu'il (re)découvre le désert marocain :




Puis mutation en EVO 1 pour le Mhamid Express 2013 en catégorie RAID avec Jérôme en copilote et où il finit 3ème sur 11 dans la catégorie !!! (la chance du débutant sûrement...) :




Ensuite mutation en EVO 2 pour le Mhamid Express 2014 en catégorie COURSE et le Morocco Sand Express 2014 en catégorie COURSE avec David en  copilote : résultat une superbe 8ème place sur 18 au Mhamid et une décevante 5ème place sur 6 au Morocco Sand pour cause de casse d'amortos, de sublimes plantages et de tempête de sable dans Chigaga...mais on a fini la course !!!






On passe ensuite à l'EVO 3 pour le Morocco Sand Express 2015 en catégorie COURSE avec Laure en navigatrice, avec notamment changement des pare-chocs avant et arrière "détruits" lors des deux dernières courses et une belle 2ème place sur 6, bravo bibounette pour la nav' !!!




Enfin, la mutation finale, EVO 4, pour le prochain Morocco Sand Express 2016 en catégorie COURSE, c'est surtout le moteur qui a fait l'objet d'une préparation pour le transformer en véritable Y61 en greffant un intercooler de TD6...et bien sûr un nouveau pare-choc "plus léger" et des deux yeux supplémentaires pour les éventuelles arrivées de nuit... à voir dans les dunes dans quelques semaines !!!




Vive le SRT !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire