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samedi 12 novembre 2016

ETAPE 3 : LA MARATHON (02/11/16)

" Etape 3 : LA MARATHON : la plus longue du rallye avec plus de 300 kms et avec quelques ergs au programme.
Il y a encore de tout en paysage en terrain, il y a en plus de la navigation un peu plus poussée !!!  Il faut rouler sans perdre trop de temps dans les dunes et ne pas louper la passe après un CAP de plus de 15 kms !!!  Il faut aussi économiser la mécanique et les amortisseurs avec des tronçons très woopseux…
Au final les premiers sont arrivées en milieu d’après midi au bivouac. Et oui ce soir c’est bivouac, tout confort…. Les derniers ne sont pas encore arrivés et sont pris en charge par l’orga toujours très présente et faisant son maximum pour faire rentrer tout le monde pour le briefing du soir " (Source GSO)
Oui, cette étape est toujours la plus dure de la semaine avec une arrivée le plus souvent à la nuit...
Tout commence "à fond de train de badin" comme dirait le boss du SRT...plein sud !


Et puis après une centaine de kilomètres, le Patrol 107 retrouve son frère le Toyota 110 (qui était évidement parti devant) au bord de la piste, à l'arrêt, avec la mine des mauvais jours :


 Verdict : tige d'amortisseur cassé !!!

C'est la tuile pour Franky qui devra continuer sa route au ralenti, de waypoint en waypoint pour espérer rejoindre le bivouac avant la nuit...


Pour le 107, la course continue, du mieux possible, avec comme prochain challenge la traversée des dunes de l'Erg OUZINA, avec ces gros cailloux et ces descentes verticales, en solo...


Cela se passe plutôt bien (le pilote connait aussi un passage secret dans cet erg, fruit d'une certaine expérience de cet erg si particulier...) sauf à la sortie de l'erg où Ektor heurte violement une grosse herbe au niveau de la roue avant gauche...

L'équipage (le pilote surtout) pense que tout est fini (roue arrachée, etc...) mais finalement...RIEN...

Le Patrol, c'est vraiment du solide...ah si juste un truc : le volant a tourné sous l'impact quasiment d'un quart de tour par la droite...la direction n'a pas appréciée...

En sortant de l'erg OUZINA, toujours la petite séance traditionnelle de regonflage...



 Et là surprise !!! crevaison à l'avant droit !!!

Pas de déchirure du pneu sur les flancs donc une crevaison lente...un changement de roue s'impose donc...heureusement à l'ombre...



 Admirez la technique très particulière du pilote/mécanicien, pas orthodoxe mais efficace...

Et puis qui a dit que le désert était désert ???


Et oui Benoît et son équipe vidéo/photographe... nous allons être célèbres...


Allez on repart, tout va bien !!!




Et puis le reste de l'étape se passe sans encombre pour le 107, le plus rapidement possible (à part une bonne heure de perdue en hors piste pour trouver un cap...que nous n'avons jamais trouvé malgré un dessein...grrrrr du pilote à la copilote...)





A l'arrivée, à la tombée de la nuit, nous sommes bien contents d'avoir survécu à cette sacrée étape, et ce soir c'est apéro capot !!! (et aussi mécanique pour le team : amortos pour jean-Luc et mèche pour le pneu de Pascal, le Patrol ayant réussi l'exploit de récupérer un vieux clou dans le désert ou les dunes...)


Les classements maintenant :

Pour le 107, les journées passent et se ressemblent, des petites galères mais le vaillant petit Patrol est toujours à l'arrivée, à son train de sénateur (de notaire ?)...une tranquille place pour l'étape de 9ème en autos et 4ème en 4x4 (

Pour le 110, c'est la même chose mais c'est des grosses galères...alors le classement est en conséquence : 12ème de l'étape et dernier des 4x4...



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