" Etape 2 "Les dunes" : 250 km directement dans le vif du sujet avec encore un départ depuis l'hôtel directement dans l'erg Chebbi et sa traversée en zig-zag, pas facile. En effet les concurrents ont a passé un très gros morceau, les SSV s’en sortent évidemment le mieux mais ça bagarre fort derrière. A la sortie des dunes c’est un magnifique parcours vers l'ouest avec une alternance très prononcée de rapide et de franchissement de dunes. Des petites et des moins petites souvent piégeuses, les pelles et les plaques ont été de la partie aujourd’hui…
Le retour est plus facile au début avec un bel oued de sable très roulant puis du roulant technique, du rapide de nouveau un bel oued et le franchissement de l’erg Znaigui avant de retrouver Merzouga." (Source GSO)
Et pour les Scorpions comme c'est passé cette étape ?
Superbe étape pour le team, avec une traversée de l'Erg Chebbi sans plantage et avec le plaisir de sortir en même temps (juste après en fait...) nos coéquipiers du team SRT, les Basques Volants, qui ont totalement retrouvé leur moteur et ont fait aussi une traversée sans faute !!!
Et c'est parti pour le show !!!
Petite séance de regonflage et c'est reparti sur les pistes au sud de Merzouga, cap à l'Ouest...,
le patron Jean-Luc étant déjà reparti (il ne connait l'art subtil du gonflage et du dégonflage...)
le patron Jean-Luc étant déjà reparti (il ne connait l'art subtil du gonflage et du dégonflage...)
Le bonheur d'avoir traversé l'Erg CHEBBI du Nord au Sud...(le pilote est vraiment heureux, la copilote semble encore être "concentrée"...)
Ensuite belles pistes et traversée d'un village quasiment abandonné :
Juste avant d'attaquer ces salop...de dunes de l'Erg Znaigui, celui qui allait être notre plus redoutable adversaire pour le podium nous rejoint puis nous double pendant que nous dégonflons...
C'est le beau Range de Pedro qui va attaquer l'erg avant nous...direct sur les points... et il va y passer beaucoup de temps, beaucoup plus que nous...
Nous ressortons devant lui finalement (Pascal connaît un passage secret...) mais nous tombons sur les deux quadeuses : Chouchou a crevé !!!
Après trois ou quatre mèches le pneu semble être réparé, un peu d'air du compressor d'Ektor et la folle chevauchée continue jusqu'à MERZOUGA !!!
Les classements au soir de cette deuxième étape :
Pour le 107, la grosse journée c'est bien passée : 8ème au général autos et 4ème 4x4, cool.
Pour le 110, journée tranquille, pas de plantage, pas de panne, un peu de jardinage et de "communication" dans la voiture pour la navigation, la routine quoi... et une belle 7ème place au scratch autos et 3ème 4x4, plutôt bien, non ?
Allez, le SRT remonte au général, tout doucement...
Demain, c'est... LA MARATHON...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire