SRT

SRT

lundi 13 octobre 2014

Début de course difficile...(ETAPE 1 MSE)

(Retour sur la journée du 12 octobre) MERCI JEJE pour la pige...

Quelques nouvelles de l'équipage qui a connu une première journée difficile !

Grosse étape avec David au volant et Pascal à la navigation, sauf dans les dunes où le Maitre des Sables prend le relais. Tout va bien jusqu'à deux CP (check-point) de l'arrivée, soit quelques kilomètres... Notre équipage subit alors en sortie de dunette l'attaque violente d'un vers des sables géant (désolé pour la qualité mais ça remuait pas mal dans le voiture à ce moment là) :



Et voilà qu'en voulant l’éviter, eKtor se plante sur une herbe à chameau avec déjantage de la roue avant droite. Ou gauche, suivant dans quel sens vous regardez.

Pelle et plaques sont de sortie, une heure de perdue mais rien n'y fait. Finalement et pour la première fois, eKtor se fait tringler dans les dunes, merci Benoit !

Regonflage et fin d'étape heureusement sans souci avec une arrivée tardive et très fatigués.

Demain (lundi), encore une étape difficile vers Ouzina avec traversée complète de l'erg Chebbi dans le sens Nord-Sud avec les dunes à l'envers (si, si, une dune a un sens). Le Maitre des Sables pilotera pendant que Muad'Dib surveillera les vers... Puis seconde moitié avec pistes complexes et une navigation pointue.

Pour finir bivouac à Ouzina chez Saïd.

Souhaitons leur courage et vaillance, mais comme le dit si bien Muad'Dib :

Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire