SRT

SRT

mardi 14 octobre 2014

Une toute petite saignée...(ETAPE 2 MSE)

(Retour sur la journée du 13 octobre)

Une toute petite saignée de rien du tout, même pas à grande vitesse...et boom le pare-choc arrière et tordu....mais cela ne ralenti en rien notre fier destrier.
Juste qu'à l'arrivée de l'étape on ne pouvait plus ouvrir les portes arrières pour prendre nos affaires...
Heureusement Icham et sa bande de mécanos nous ont réparé cela en un tour de mains...





Mais revenons sur cette deuxième étape :
Pascal au volant because beaucoup de dunes aujourd'hui et David a la navigation.
Départ de l'auberge du sud à Merzouga pour commencer par une traversée intégrale de l'erg Chebbi et ses grandes dunes façon cathédrale...avec en plus les dunes à l'envers, c'est à dire très molle à cause du sens du vent.




Pas de déjantage cette fois ci et pas de plantage, juste deux ou trois marches arrières pour réussir des passages difficiles et quelques montées et descentes d'anthologie.
Beaucoup d'herbes à chameaux aussi à éviter.
Puis longues pistes vers ouzina et son erg peu connu mais terrible.
En route, un petit erg anodin et anonyme a failli nous surprendre dans une montée en dévers dans du mou, du très mou et avec une pente en dévers finalement très importante.
Ektor a commence à glisser sur le côté avec donc un risque de tonneau, il a fallu en catastrophe tourner à fond dans la pente en accélérant pour redescendre et finalement passer en attaquant la dune d'une autre manière...plus de peur que de mal mais chaud chaud ...
Enfin et avant d'arriver chez Zaid à l'auberge ouzina, il a fallu passer cet erg ouzina, au plus chaud de la journée et donc avec un sable peu porteur.
La particularité des dunes de ouzina : des descentes à presque la verticale : il faut donc arriver doucement pour éviter la casquette et descendre doucement pour ne pas exploser l'avant en bas... Bref que du plaisir...

A nouveau pas de plantage et nous avons pu profiter de l'hospitalité de notre bivouac et fêter l'arrivée de tous les participants sans problèmes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire